Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Vêtement plongée Facile

Combinaison de plongée Cressi Sub Facile
8f56aeb174050eb8fd0eb0880b3754e0.jpg8f56aeb174050eb8fd0eb0880b3754e0.jpg
Fournisseur : Cressi
Description du produit
Combinaison de plongée Cressi Sub Facile

Nouvelle version de la combinaison Facile, réalisée intégralement en néoprène Ultraspan super élastique. Elle offre une très grande facilité d'habillage et une inégalable liberté de mouvements. Monopièce à cagoule attenante de 5-7 mm, à fermeture sur le devant, dotée de l'exclusif système anti-infiltrations WSS. Étanchéité parfaite aux poignets et aux chevilles grâce aux doubles manchons en néoprène (l'un de 2 mm, lisse sur une face, collé à l'intérieur du traditionnel manchon de 3 mm). Pour les plongées en eaux froides, la combinaison peut être associée à sa veste de 5 mm, à fermeture dorsale. Elle existe dans les deux versions : Standard (néoprène doublé deux faces) et Ultraspan (néoprène Ultraspan).

Fiche Technique


Nuova Facile est la nouvelle version de l'ancienne combinaison Facile, un modèle très apprécié par ceux qui plongent toute l'année. Dans sa nouvelle version, elle bénéficie d'un changement complet du type de néoprène. Il s'agit désormais d'un moderne Ultraspan de 7 mm, à l'élasticité extraordinaire. Il rend l'habillage extrêmement facile et rapide et assure en outre une grande liberté de mouvements. La combinaison se compose d'une monopièce à cagoule attenante pouvant s'associer éventuellement à un shorty à manches courtes achetable séparément. Différentes astuces limitent au maximum les entrées d'eau sans avoir recours à l'utilisation d'une fermeture étanche. En effet, il est bien connu que celle-ci rend la combinaison plus rigide et moins confortable tout en augmentant sensiblement le prix d'achat. Pour limiter les entrées d'eau par la fermeture principale (qui va de la ceinture à la joue droite), on trouve, comme sur la version précédente, le WSS (Water Stop System).

Conçue par Cressi, cette sorte de souris de 3 mm, au niveau de la poitrine, est collée à l'intérieur de la combinaison, derrière la fermeture principale. Le peu d'eau qui passe inévitablement au travers de celle-ci, n'entre pas en contact avec le corps du plongeur, comme c'est le cas habituellement. Elle se maintient entre la face interne de la monopièce et cette souris qui possède sa propre fermeture (pour permettre l'enfilage du vêtement). Celle-ci est désaxée par rapport à la fermeture principale. En pratique cela revient à avoir une monopièce avec une sous veste incorporée, limitée à la zone du thorax et collée à la combinaison. La monopièce Facile est assurée ainsi d'être plus chaude que n'importe quelle autre combinaison semblable présente sur le marché. L'épaisseur est modulée : 7 mm pour une protection maximale dans toutes les zones et 5 mm sur la poitrine pour assurer une respiration facile. La cagoule attenante évite les très peu appréciées infiltrations d'eau autour du cou. Elle dispose d'un système d'évacuation de l'air parasite. Grâce au passage forcé de celui-ci au travers d'une soupape adéquate, il ne peut s'accumuler dans la cagoule en provoquant des gonflements désagréables et des infiltrations.

L'étanchéité aux poignets et aux chevilles est elle aussi conçue pour assurer une entrée minimum d'eau sans jamais oublier la facilité d'habillage. On y trouve des manchons de néoprène de 2 mm, dont la partie lisse se trouve à l'extérieur, collés à l'intérieur des traditionnels manchons de 3 mm. Les gants et les chaussons se trouvent alors entourés comme dans un « «sandwich» de néoprène entre les deux manchons. Ils garantissent ainsi une étanchéité pratiquement totale. Dans le cas d'eaux particulièrement froides, on peut ajouter, par dessus la monopièce, la veste spéciale en néoprène doublé deux faces de 5 mm. Elle possède des manches courtes et ses jambes sont assez réduites pour laisser une ample liberté de mouvements. La fermeture de la veste est placée dans le dos afin d'éviter de fastidieuses superpositions et la possibilité d'entrées d'eau. Elle est réalisée en deux versions : Standard (néoprène doublé deux faces) et Ultraspan (néoprène Ultraspan)

L'esthétique

La combinaison, pour suivre les tendances actuelles du marché, est de couleur noire, avec une bande grise sur la cagoule et de petites inscriptions et graphiques de couleur orange. A qui s'adresse t'elleLa monopièce est idéale pour les eaux à températures moyennes comme celles que l'on trouve l'été en Méditerranée ou l'hiver dans la zone septentrionale de la Mer Rouge. L'extraordinaire élasticité du matériau permet un habillage très facile. Ceci rend d'ailleurs la combinaison parfaite pour la location dans les centres de plongée. En ajoutant la veste, on dispose d'une combinaison vraiment chaude et adaptée aux eaux plus froides. Il ne faut pas oublier que sur la poitrine l'épaisseur de néoprène atteint un total de 13 mm (grâce au WSS). Ceci la rend parfaite même à grande profondeur où elle se révèle supérieure, en termes d'isolation thermique, aux combinaisons semi étanches.

Les tailles disponibles sont : Hommes de 2 à 6 Femmes de 1 à 5
Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine