Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Vêtement plongée Lontra Lady

Combinaison de plongée Cressi Sub Lontra Lady
42dee1332bd92336310efd2a7dc76aaa.jpg42dee1332bd92336310efd2a7dc76aaa.jpg
Fournisseur : Cressi
Description du produit
Combinaison de plongée Cressi Lontra Lady

Nouvelle version de la combinaison Lontra, réalisée entièrement en néoprène Ultraspan d'une élasticité et d'une souplesse exceptionnelles. Proposée en version homme (Lontra Man) et femme (Lontra Lady), c'est une combinaison modulable. Elle se compose d'une monopièce, d'une veste et d'une cagoule qui peuvent s'acheter séparément. La monopièce à manches longues est équipée, dans les versions de 5 mm et 7 mm, d'une moderne fermeture étanche Tizip. Elle est placée verticalement et dispose d'une bande qui la recouvre pour la protéger. L'étanchéité aux chevilles (et aussi aux poignets dans la version 7 mm) est assurée par un double manchon avec fermeture à glissières : à l'extérieur néoprène Ultraspan de 3 mm, avec fermeture et, dessous, un manchon en Metallite de 2 mm. La zone des genoux est protégée de l'usure grâce à de grands inserts en Strata. La veste à manches courtes, en néoprène de 5 mm, dispose d'une fermeture jusqu'au visage et d'une cagoule attenante. Pour limiter les entrées d'eau elle possède une double bande Aquastop sous la fermeture et une garniture d'étanchéité autour du visage. Elle est disponible en deux versions : Standard et Ultraspan. La cagoule, indispensable pour accompagner la monopièce en cas de non utilisation de la veste, est dotée d'une soupape spéciale pour l'élimination automatique de l'air parasite. Elle possède une garniture en néoprène lisse sur le cou et le contour du visage. Disponible en deux versions : Standard et Ultraspan.

Fiche Technique


Lontra Man/Lady est la nouvelle version de l'ancienne Lontra, un des modèles Cressi-sub ayant rencontré le plus de succès. Dans la dernière version, le type de néoprène a été intégralement modifié. C'est désormais un moderne Ultraspan à l'élasticité extraordinaire. Il rend l'habillage facile et rapide, tout en laissant une grande liberté de mouvements. Il s'agit, comme le précédent modèle, d'une combinaison modulable, pour des températures moyennes ou semi-froides. Elle est composée d'une monopièce sans cagoule (qui peut s'acheter à part) disponible en 5 et 7 mm et d'une veste à manches courtes de 5 mm, à cagoule attenante, qui peut s'acheter elle aussi séparément. Pour réduire efficacement les infiltrations d'eau, la monopièce est équipée d'une très moderne fermeture étanche Tizip, dans le dos.

Elle est montée verticalement et la large bande qui la recouvre et la protège se termine par un système Aquastop sur le cou. Pour l'étanchéité aux chevilles c'est la solution du double manchon qui a été retenue. Il est muni d'une fermeture à glissières dans sa partie externe réalisée en Ultraspan de 3mm. Dessous se trouve un manchon en Metallite de 2 mm avec une doublure interne en Trispan. Ce matériau est particulièrement glissant. Ce système à double manchon avec fermeture est aussi utilisé pour les poignets sur la version en 7 mm. Sur la 5 mm, il n'a pas de fermeture. Les gants et les chaussons se trouvent pris dans un “sandwich” de néoprène, entre les deux parties du manchon, ce qui garantit une étanchéité pratiquement totale. La présence de la fermeture et la surprenante élasticité des matériaux utilisés rendent l'habillage facile et rapide.

La zone des genoux est protégée de l'usure grâce à de larges inserts en Strata, résistant mais lui aussi très élastique. Dans le cas d'eaux particulièrement froides, on peut enfiler, par dessus la monopièce, la veste en néoprène doublé deux faces de 5 mm. Cette veste a des manches courtes et une cagoule attenante. La fermeture se trouve devant, jusqu'au menton. Pour limiter les entrées d'eau, elle dispose d'une double sous fermeture Aquastop. Une garniture étanche entoure le visage et se prolonge aussi jusqu'au cou.

La veste est réalisée en deux versions : STANDARD en néoprène doublé deux faces et en ULTRASPAN. La cagoule, s'utilise en complément de la monopièce. Elle possède une soupape spéciale pour l'élimination automatique de l'air parasite. Des inserts en néoprène lisse sont montés sur le col et sur le contour du visage pour une étanchéité optimale. Elle est réalisée en deux versions: STANDARD en néoprène doublé deux faces et ULTRASPAN. Le design La couleur est noire, avec des inserts sur les épaules et les chevilles de couleurs gris clair et bleu dans la version Man et gris clair et rouge dans la version Lady. A qui s'adresse t'elleLa monopièce est l'idéal pour les eaux tempérées. La présence de fermetures aux chevilles (et aux poignets sur la version 7 mm) et la grande ouverture dorsale offerte par la fermeture étanche verticale, assurent un habillage particulièrement facile et rapide. En ajoutant aussi la veste, on dispose d'une combinaison réellement chaude et adaptée à des températures plus froides. Elle est parfaite pour les plongées profondes où les 10-12 mm de néoprène présents sur le thorax, protègent efficacement même s'ils sont sensiblement comprimés par la pression ambiante.

Caractéristiques techniques
  • Combinaison modulable composée de monopièce, veste et cagoule, qui peuvent toutes s'acheter séparément
  • Monopièce réalisée en néoprène doublé deux faces Ultraspan de 5 ou 7 mm
  • Jambes préformées
  • Fermeture étanche Tizip avec bande de protection
  • Renforts anti-usure en Strata sur les genoux
  • Manchons aux chevilles, munis de fermetures et réalisés en 2 matériaux (Ultraspan de 3 mm avec fermeture + manchon en Metallite de 2 mm)
  • Manchons avec fermetures aux poignets aussi sur la version 7 mm
  • Veste en 5 mm avec cagoule attenante et fermeture jusqu'au menton (en version Standard et Ultraspan)
  • Double sous fermeture Aquastop
  • Cagoule avec une garniture étanche sur le contour du visage et au cou et une valve pour l'air parasite (en version Standard et Ultraspan)
  • Couleurs: noir, gris et bleu (Man) et noir, gris et rouge (Lady)
  • Tailles hommes: de 2 à 7
  • Tailles femmes: de 1 à 5
Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine