Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Plongée Océan Indien zone Asie

Entité incertaine. Un mélange de deux océans sans limite bien précise. Un monde sous-marin imaginaire issu seulement du désir des hommes où les poissons se déplacent au gré des courants, sans connaître de frontière… Entre les moussons, l’Asie ne cesse d’étonner...

Les innombrables îles se ressemblent et s’assemblent à l’image d’un immense puzzle flottant. Les hommes et les femmes agrémentent ce décor pourtant déjà passionnant, de leurs pagodes dorées, leurs bâtons d’encens ou meurs chapeaux pointus. Ici, le vert, qui est la couleur de base, se décline en mille nuances, de la jungle des essences odoriférantes aux forêts de cocotiers, avec l’omniprésence des rizières qui soulignent des paysages caractéristiques.

La Thaïlande, pays tout en longueur, est une destination plongée très touristique aussi bien pour le terrestre (plages, temples) que pour le sous-marin (multiples gorgones de toutes sortes, anémones et leurs poissons clowns) avec, au départ de Phuket, les sites connus des Racha, des Similan et des Surin portes d’entrée des îles Mergui au Myanmar. Parmi de nombreux alcyonaires aux couleurs chatoyantes, les requins léopards sont souvent au rendez-vous.

Le Viêt-Nam, moins visités, s’ouvre de plus en plus aux voyageurs avec des décors passionnants (forêts de mangroves) et un peuple particulièrement chaleureux ; à Hon Ong, les fonds quelquefois très chargés en plancton sont le royaume des nudibranches et des crevettes.

La Malaisie, avec Perhentian, Tioman et surtout Sipadan, très préservée, est un régal pour les yeux tant il y a de poissons variés et nombreux (barracudas, carangues, perroquets à bosse, tortues). Plus à l’est, l’Indonésie (Sulawesi) et les Philippines (Visayas) permettent d’approcher des créatures aussi étranges que des poissons mandarins, des poissons fantômes arlequins ou … des requins baleines !

Quelques destinations plongée Océan Indien zone Asie :
  • Plongée Thaïlande
    • Séjour plongée Racha
    • Séjour plongée Similan
    • Séjour plongée Surin
    • Séjour plongée Nang Yuan...
  • Plongée Viêt-Nam
    • Séjour plongée Hon Ong...
  • Plongée Myanmar
    • Séjour plongée Mergui...
  • Plongée Malaisie
    • Séjour plongée Tioman
    • Séjour plongée Perhentian
    • Séjour plongée Sipadan...

Textes: Henri Eskenazi
Tirés du livre "Plongée sans frontières"
Editions GAP


Demande gratuite de devis voyage plongée: Cliquez ici !




Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine