Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Plongée Océan Pacifique

Océan Pacifique… « Pacifique » ! Pourquoi ce mot ? Pour la douceur de son climat : oublions les vents et les tempêtes. Pour la longueur des plages alanguies : quid des volcans en action. Pour la sensualité des femmes : fi de leur caractère volontaire. Pour le goût subtil des nombreux fruits : ne citons point les épices qui emportent nos bouches...

Pour l’arôme de ses fleurs : sans parler des épines.

Alors pourquoi « Pacifique » ? Peut-être à cause d’un je-ne-sais-quoi qui brouille les idées, dû à l’éloignement de ces îles perdues, mille fois encensées par les marins ou autres aventuriers, jusqu’au rêve de paradis…

Paradis terrestre ou sous-marin ? Avec une faune exubérante réputée pour ses gros animaux : napoléons, barracudas, tortues, raies aigles, pastenagues et mantas, baleines, requins baleines et surtout requins gris, citrons, marteaux, à pointes blanches ou à pointes noires. Les célèbres passes d’Avatoru et de Tiputa, sur l’atoll de Rangiroa en Polynésie française, sont réputées pour cette profusion exceptionnelle de requins.

Dans tout ce territoire d’outre-mer, les clubs de plongée sont très bien équipés pour faire apprécier les plongée (baptême de plongée et sorties plongée exploration) comme à Tahiti, Moorea, Bora Bora et Fakarava.

En Nouvelle-Calédonie également (Nouméa, Poum, Hienghène, Ile des Pins), les plongées francophones s’effectuent dans de bonnes conditions de sécurité grâce à des structures de plongée très professionnelles.

En zone anglo-saxonne, la Grande Barrière de corail (mérous de Cod Hole, requins baleines de Ningaloo reef) sur la côte nord-est de l’Australie, quoique très fréquentée, reste une destination plongée haut de gamme dans ce continent du bout du monde aux paysages époustouflants.

Quelques destinations plongée Océan Pacifique :
  • Plongée Polynésie Française
    • Séjour plongée Tahiti
    • Séjour plongée Moorea
    • Séjour plongée Bora Bora
    • Séjour plongée Rangiroa
    • Séjour plongée Fakarava...
  • Plongée Nouvelle-Calédonie
    • Séjour plongée Nouméa
    • Séjour plongée Poum
    • Séjour plongée
    • Séjour plongée Hienghène
    • Séjour plongée Ile des Pins...

Textes: Henri Eskenazi
Tirés du livre "Plongée sans frontières"
Editions GAP


Demande gratuite de devis voyage plongée: Cliquez ici !




Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine