Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Ordinateur plongée Galileo terra

Galileo terra: ordinateur de plongée pour les plongeurs à la recherche de l’essence même de la plongée.
c358dfca496f84081613ce1fc86a70f2.jpgc358dfca496f84081613ce1fc86a70f2.jpg
Fournisseur : Scubapro-Uwatec
Description du produit
Chacun se souvient du lancement il y a quelques mois de Galileo sol. Leader incontesté depuis le premier Aladin présenté il y a 20 ans et après plus d’1 million d’ordinateurs vendus, UWATEC a lancé le renouvellement de sa gamme et Galileo va révolutionner la plongée.
  • Galileo terra s’adresse aux plongeurs exigeants à la recherche de l’essentiel des performances proposées par la technologie Galileo. Ordinateur sans gestion de gaz, il est le Coeur de cette nouvelle famille.
  • Le cardio fréquencemètre développé avec Polar, ainsi que l’algorithme prédictif multi gaz PMG seront bientôt disponibles, proposés en options payantes et téléchargeables sur Internet. Vous avez ainsi la possibilité de faire évoluer votre ordinateur en fonction de vos désirs en plongée.
Galileo par UWATEC est tout aussi révolutionnaire pour la plongée que le furent les découvertes de Galilée pour la science au XVIIème siècle ; c’est pourquoi Galileo a été ainsi baptisé. La toute dernière évolution de l’exceptionnel algorithme avec l’option PDIS (Profile Dependent Intermediate Stop) prouve notre engagement à améliorer plaisir et sécurité en plongée.

Caractéristiques générales
  • Compas numérique à mémoire de cap, sans influence du dévers. Cette technologie permet un fonctionnement précis et fiable. Si vous déviez du cap prévu, des flèches vous guident à retrouver votre route. Naviguer en carré, triangle ou faire un aller-retour devient facile. Les caps enregistrés sont mémorisés et apparaîtront dans le profil sur votre PC.
  • Ecran surdimensionné à matrice de points. 3 options d’écrans sont pré configurées, personnalisation de l’affichage et menus à navigation intuitive.
  • Alarmes et avertissements affichés en texte clair. Par exemple, lors d’une remontée trop rapide, Galileo affichera « REMONTEE TROP RAPIDE ». Les alertes sont proposées dans l’une des 6 langues pré installées (anglais, allemand, français, italien, espagnol et néerlandais) mais d’autres seront disponibles par téléchargement.
  • Interface utilisateur de Galileo aussi facile à utiliser qu’un téléphone portable. Tous les menus, réglages et fonctions sont écrits dans la langue de votre choix. Les boutons sont marqués, et si la fonction du bouton change, leur nom fait de même.
  • Affichage graphique. Galileo propose également un affichage graphique de la saturation des tissus et de la toxicité de l’Oxygène. Les possibilités de l’affichage permettent de visualiser le profil de la plongée à chaque instant. Si des paliers micro bulles ou de décompression sont nécessaires, Galileo affiche profondeur et temps sur le profil.
  • Personnalisez Galileo. Galileo permet d’enregistrer et afficher votre nom, votre numéro de brevet de plongée ainsi que vos informations d'urgence (contact, allergies ou problème médical et d'assurance). En cas d’accident, cette page sera affichée à l’écran de votre Galileo par simple pression sur bouton (SOS) pour mieux vous aider.
  • PDIS (Profile Dependent Intermediate Stop) optimise également le temps que vous passez sous l’eau. Le PDIS interprète votre profil de plongée et calcule un palier intermédiaire qui dépend de votre absorption d’azote. Ce palier intermédiaire permet à votre corps de réduire l’absorption et de rejeter lentement l’azote pendant que vous continuez tranquillement à profiter de votre plongée. Le PDIS est une innovation de notre algorithme à hautes performances permettant de plonger en toute sécurité sur des bases scientifiques.
  • Une exclusivité UWATEC : Galileo permet de télécharger des mises à jour du logiciel pour compléter les caractéristiques ou obtenir une langue supplémentaire. Sur Galileo terra, c’est la possibilité de télécharger les fonctions suivantes :
    • Cardio fréquencemètre intégré : Développé avec Polar (leader du segment), le rythme cardiaque est pris en compte pour les calculs de décompression. UWATEC est le seul fabriquant au monde sachant gérer les contraintes de l’effort sur la physiologie humaine en plongée.
    • Algorithme adaptatif prédictif multi gaz. L’algorithme ZH-L8 ADT MB PMG autorise l’utilisation de 3 Nitrox (21 à 100% O2) et prédit le passage au nouveau mélange. Galileo calcule simultanément le schéma de décompression pour toutes les combinaisons possibles de gaz même si vous ne passiez pas au nouveau mélange. Les calculs de décompression possibles sont visibles à tout moment, en appuyant simplement sur un bouton.
  • Et toute la technologie UWATEC : L’algorithme adaptatif ZH-L8 ADT MB augmente la sécurité et optimise le temps de plongée en adaptant continuellement le plan de décompression pendant la plongée par la détection de facteurs de risques tels que l'eau froide, des efforts importants, des remontées rapides ou encore le risque de formation de micro bulles que le plongeur peut minimiser en choisissant l’un des 6 niveaux prévus en plongées simples ou successives.
  • Reprogrammer Galileo grâce à SmartTRAK. Une autre exclusivité technologique UWATEC est la mise à jour de votre ordinateur avec de nouvelles fonctions et caractéristiques téléchargeables à partir de notre site Internet et via le port Infrarouge. Vous pouvez éventuellement vouloir étendre les fonctions du logiciel, ou ajouter une nouvelle langue. Capacité mémoire de 100 heures de profil de plongée ou 100 images format bitmap telle une épave que le plongeur pourra utiliser pour s’orienter.
  • Technologie à remplissage d’huile. Elle autorise un très grand affichage rectangulaire et un design fin, pour permettre de fabriquer le seul ordinateur éprouvé à une profondeur de 330 mètres selon la norme EN13319, mais avec un compartiment à air séparé pour la pile. Les informations de saturation stockées dans une mémoire non-volatile rendent possible le changement de pile par l’utilisateur et entre des plongées successives.

Pour plus de détails à propos de Galileo terra, Galileo sol ou encore l’évolution de l’algorithme avec l’option PDIS, consultez le site Internet www.scubapro-uwatec.com
Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine