Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Pratiquer

Les Plongeurs Etrangers


Les plongeurs étrangers souhaitant pratiquer la plongée d’exploration en scaphandre autonome dans une structure fédérale FFESSM doivent être titulaires d’un certificat médical de non contre indication délivré conformément à la réglementation française c’est à dire par un médecin dont le diplôme est reconnu par la France pour l’exercice de la profession.

Ce certificat ne peut donc être signé que par :
  • Médecin situé en Andorre ou dans l'UE :
Un médecin de citoyenneté andorrane ou ressortissant d’un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou d’un Etat ayant des accords de réciprocité avec la France (Maroc ou Tunisie) ». Dans ce cas et selon l’article 76 du code de déontologie médicale, le certificat doit être rédigé en langue française et le médecin signataire qui doit pouvoir être identifié peut en remettre une traduction au sujet examiné dans la langue de celui-ci.
  • Médecin de nationalité française (Inscrit à l'Ordre des Médecins) :
Un docteur en médecine de nationalité Française inscrit à l’ordre des Médecins.

Pour toutes les situations prévues par le règlement médical de la FFESSM nécessitant la délivrance d’un certificat médical type FFESSM ne pouvant être signé que par un médecin fédéral ou un « médecin spécialisé » au sens fédéral du terme, le certificat médical type peut être signé par :
  • Médecin étranger :
    • Médecin étranger s’il est détenteur d’un diplôme de docteur en médecine reconnu par la France et s’il est médecin fédéral de la FFESSM
    • Médecin étranger s’il est détenteur d’un diplôme de docteur en médecine reconnu par la France ainsi que des qualifications universitaires délivrées en France et précisées dans l’annexe 1 du règlement médical lui conférant le titre de « médecin spécialisé ».
  • Médecin de nationalité française :
Médecin de nationalité française remplissant les conditions requises (médecin fédéral ou détenteur d’une qualification précisée dans l’annexe 1 du règlement médical de la FFESSM)

Dans tous les cas, le certificat type délivré doit faire état de la qualification requise permettant de contrôler la validité du certificat remis.
Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine