Séjour plongée Nouvelle Zélande
Séjour plongée Nouvelle Zélande Nord




La Nouvelle-Zélande ou Aotearoa (signifiant en langue Maori « Terre du long nuage blanc »), deux îles contrastées à l´autre bout du monde, bordées par la mer de Tasmanie et l´Océan Pacifique sud. Volcans, geysers, glaciers, fjords côtoient les forêts subtropicales aux fougères arborescentes, les interminables plages de sable blanc ou noir et ses fonds sous-marins subtropicaux. Sans oublier la richesse de la culture Maori, la gentillesse et l´hospitalité de ses habitants appelés « kiwis ».
Programme type séjour plongée Nouvelle Zélande : Iles du Nord
Formalités et infos séjour plongée Nouvelle Zélande : Iles du Nord
Programme type séjour plongée Nouvelle Zélande : Iles du Nord
- Jour 1 : Arrivée à Auckland et route vers Tutukaka, île du Nord: Le port de Tutukaka regroupe un grand nombre de cafés, restaurants et bars. Portes ouvertes aux îles Poor Knights, la ville et ses alentours sont l’endroit rêvé pour la pêche, la randonnée, les croisières et surtout la plongée.
- Jour 2 : Plongées dans la réserve des îles Poor Knights: Selon Jacques-Yves Cousteau, la réserve maritime des Poor Knights fait partie des 10 plus beaux sites de plongée du monde. Les courants chauds marins font monter la température de l’eau et la visibilité est meilleure que sur d’autres côtes voisines. Nées de l’activité volcanique, ces îles Poor Knights regorgent de nombreux poissons tropicaux et subtropicaux, tunnels, grottes et arches.
- Jour 3 : Les épaves jumelles (sur la côte de Tutukaka): Stratégiquement coulés pour en faire des récifs artificiels, explorez les deux anciens bateaux de la Navy, avec leurs salles de contrôle, ponts, salles des moteurs, salles réservées à l’équipage,… Le matin : HMNZS Waikato. Epave de 137 mètres de long et coulé en 2000, elle repose à 30 mètres de profondeur. L’après-midi : HMNZS Tui. Epave de 62 mètres de long, reposant également à 30 mètres de profondeur.
- Jour 4 : Route vers la Baie des îles ou Bay of Islands: Cette région subtropicale de la Nouvelle Zélande regroupe pas moins de 144 îles, baies et une abondante vie marine, comme les marlins, baleines, pingouins, dauphins, fous de Bassan et bien d’autres espèces. Lieu de la première rencontre entre la population indigène et les colons Européens, cette région est très populaire et idéale pour la pêche, la plongée, la voile,… Le Rainbow Warrior – le bateau de Greenpeace détruit par des agents secrets Français. Ce bateau historique et très controversé a été bombardé dans le port d’Auckland par des agents secrets français le 10 juillet 1985. Deux ans plus tard, l’épave a été déplacée dans les îles Cavalli. Aujourd’hui, elle est devenue une magnifique épave, aux anémones tantôt pourpres, jaunes et bleues. Plongée peu profonde tout à fait accessible aux plongeurs débutants.
- Jour 5 : Route vers la péninsule de Coromandel – entre plages et forêts primitives: Coromandel est connu pour ses interminables plages de sable blanc propices au surf, ballades, snorkelling, plongée, ainsi que ses forêts denses primitives, aux nombreuses fougères arborescentes et arbres Pohutukawa.
- Jour 6 : Les îles Aldermen (côte de Coromandel): Les îles Aldermen sont connues pour leurs fantastiques sites de plongée, souvent comparés aux îles Poor Knights. Avec une visibilité de 15-30m presque toute l’année, on peut y explorer tombants, cavernes, danseuses espagnoles, ainsi que des phoques, dauphins et orques durant les mois d’hiver.
- Jour 7 : Explorez le volcan actif de l’île blanche ou White Island Volcano (Bay of Plenty): Plonger à White Island est un moment unique, volcan actif fumant depuis des siècles. Outre sa très bonne visibilité et ses abondantes variétés de poissons, murènes, raies, bancs de Blue Maomao, vous pouvez également apercevoir des bulles sortir des fissures du volcan… véritable bain bouillonnant sous-marin géant !
- Retour à Auckland et vol retour vers la France.
Compris dans le prix séjour plongée Nouvelle Zélande : Iles du Nord
- Vols Paris-Auckland AR avec la compagnie Singapore Airlines
- Taxes aériennes
- Location de voiture pendant les 7 jours, voiture Nissan Pulsar 1,6L manuel, 3 portes (ou équivalent)
- 7 nuits, hébergement en Backpacker local, petit dortoir ou chambre double
- 2 plongées aux îles Poor Knights, bouteilles et plombs
- Plongée sur les épaves jumelles, bouteilles et plombs
- 2 plongées, épave du Rainbow Warrior et dans la Bay of Islands, bouteilles et plombs
- 2 plongées dans les Aldermen Islands, bouteilles et plombs
- 2 plongées dans le volcan White Island, bouteilles et plombs, déjeuner
Formalités et infos séjour plongée Nouvelle Zélande : Iles du Nord
- Passeport suffisant valable trois mois après le retour.
- Billet de retour ou de continuation exigible.
- Santé : Aucun vaccin exigé
- Langues : Anglais, Maori
- Monnaie : Dollar néo-zélandais 1€ = 1,87 NZD
- Electricité : 240 V
- Décalage horaire : GMT +12H (hiver), GMT +11H (été)
- Climat : De type tempéré. Période favorable : octobre à avril. Période défavorable : juillet à septembre (hiver)
Renseignements séjour plongée Tour opérateur plongée Dive Spirit Travel |
Devis séjour plongée Formulaire demande en ligne |
![]() |
![]() |