voyage plongée KiritimatiVoyage plongée Kiritimati

Je suis à Kiritimati, le plus grand atoll du monde et peut-être le plus ancien, coincé entre lagon et océan. L’horizon est partout. Cette ancienne île Christmas, appartient à la république des Kiribati (33 îles réparties entre îles Gilbert, îles Phoenix et îles de la Ligne) dont la capitale est Tarawa-Sud dans l’archipel des îles Gilbert, à 3300 km d’ici (4 heures de vol)... Dive now !
Devis voyages plongée

Nouvel ordinateur de plongée: le Galileo d'UWATEC

UWATEC présente Galileo, le nouvel ordinateur de plongée qui propose certaines innovations technologiques.
Leader depuis le premier Aladin présenté il y a 20 ans et après plus d’1 million d’ordinateurs vendus, UWATEC renouvelle sa gamme. Galileo est un nouvel ordinateur à la technologie particulièrement avancée, qui offre de nombreuses fonctions et innovations pour faciliter et sécuriser les découvertes sous-marines...

Le Galileo, intègre un grand nombre de fonctions, certaines communes aux autres types d'ordinateurs, d'autres semblent apporter leur lot d'innovation.

Les fonctions spécifiques du Galileo sont les suivantes :

  • Unique ordinateur de plongée avec cardio fréquence mètre intégré. Développé avec Polar (leader du segment), le rythme cardiaque est pris en compte pour les calculs de décompression. UWATEC est le seul fabriquant au monde sachant gérer les contraintes de l’effort sur la physiologie humaine en plongée. Des calculs plus sûrs pour les plongées avec ou sans palier, même dans les circonstances les plus exigeantes.
  • Compas numérique à mémoire de cap, sans influence du dévers. Cette technologie permet un fonctionnement précis et fiable. Si vous déviez du cap prévu, des flèches vous guident à retrouver votre route. Naviguer en carré, triangle ou faire un aller-retour devient facile. Les caps enregistrés sont conservés en mémoire et apparaîtront dans le profil SmartTRAK sur votre PC.
  • Ecran surdimensionné à matrice de points. 3 options d’écrans sont pré-configurées, personnalisation de l’affichage et menus à navigation intuitive.
  • Gestion d’air sans flexible. Galileo utilise un émetteur monté sur le 1er étage du détendeur pour transmettre la pression de la bouteille. Le calcul de la véritable autonomie (RBT) permet de profiter au maximum du temps en profondeur, en toute sécurité et prend en compte tous les paramètres affectant la remontée: pression de la bouteille, vitesse de respiration, profondeur, vitesse idéale de remontée, obligations de décompression en cours et à venir, ainsi que la réserve d’air fixée par le plongeur. La pression de la bouteille, compensée en fonction de la température, est ainsi précise en particulier lors de fortes variations de thermocline. Pratiques et sûrs, Galileo et les émetteurs ne doivent être appairés qu'une seule fois, à la première utilisation. La technologie brevetée et codée évite toute interférence entre différents ordinateurs et permet de suivre la bouteille de votre coéquipier pour une véritable sécurité.
  • ordinateur de plongée galileoAlgorithme prédictif multigaz. L’algorithme ZH-L8 ADT MB PMG autorise l’utilisation de 3 Nitrox (21 à 100% O2) et prédit le passage au nouveau mélange. Galileo calcul simultanément le schéma de décompression pour toutes les combinaisons possibles de gaz. Si vous ne passiez pas au nouveau mélange, il adapterait le calcul de décompression. Les calculs de décompression possibles sont visibles à tout moment, en appuyant simplement sur un bouton. L’algorithme propose également 6 niveaux de suppression des micro bulles.
  • Alarmes et avertissements affichés en texte clair. Par exemple, lors d’une remontée trop rapide, Galileo affichera « REMONTEE TROP RAPIDE ». Les alertes sont proposées dans l’une des 6 langues pré-installées (anglais, allemand, français, italien, espagnol et néerlandais) mais d’autres seront disponibles par téléchargement.
  • Interface utilisateur de Galileo aussi facile à utiliser qu’un téléphone portable. Tous les menus, réglages et fonctions sont écrits dans la langue de votre choix. Les boutons sont marqués, et si la fonction du bouton change, leur nom fait de même.
  • Affichage graphique. Galileo propose également un affichage graphique de la saturation des tissus et de la toxicité de l’Oxygène. Les possibilités de l’affichage permettent de visualiser le profil de la plongée à chaque instant. Si des paliers micro-bulles ou de décompression sont nécessaires, Galileo affiche profondeur et temps sur le profil.
  • Personnalisez Galileo. Galileo permet d’enregistrer et afficher votre nom, votre numéro de brevet de plongée ainsi que vos informations d'urgence (contact, allergies ou problème médical et d'assurance). En cas d’accident, cette page sera affichée à l’écran de votre Galileo par simple pression sur bouton (SOS) pour mieux vous aider.
  • Reprogrammer Galileo. Une autre exclusivité technologique UWATEC est la mise à jour de votre ordinateur avec de nouvelles fonctions et caractéristiques téléchargables à partir de du site Internet et via le port Infrarouge. Vous pouvez éventuellement vouloir étendre les fonctions du logiciel, ou ajouter une nouvelle langue.
  • Technologie à remplissage d’huile. Elle autorise un très grand affichage rectangulaire et un design fin, pour permettre de fabriquer le seul ordinateur éprouvé à une profondeur de 330 mètres selon la norme EN13319, mais avec un compartiment à air séparé pour la pile. Les informations de saturation stockées dans une mémoire non-volatile rendent possible le changement de pile par l’utilisateur et entre des plongées successives.

A l'heure actuelle, la mode est au "miniaturisme" et certains reprocheront peut être la taille légèrement supérieure à d'autres modèles, même si le Galileo est assez fin.
Mais il faut aussi rappeler que la sécurité et le bon déroulement d'une plongée passent aussi par une bonne visibilité des indicateurs de l'ordinateur, une bonne disposition des informations et une taille d'écran adaptée.

Fidèle à sa réputation et au regard de la qualité des gammes précédentes d'ordinateurs Uwatec, on peut saluer ce modèle et son lot d'innovations. Le Galileo devrait être disponible au premier trimestre 2007 et le tarif sera aux alentours de 1300,00 €.

Pourquoi "Galileo" ? Galileo va révolutionner la plongée, comme les découvertes de Galilée ont révolutionné la science au XVIIe siècle. La science est au coeur de Galileo. C’est la raison pour laquelle Uwatec a choisi de baptiser ce nouvel ordinateur Galileo.
Mais Galileo, c'est aussi le nom du futur système de positionnement par satellites européen, en test depuis 2004, qui commencera à être utilisable en 2008, afin de contrer le monopole du célèbre GPS !... Dans les deux cas tout est question d'innovation, de calculs, rapidité, repérage...
Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine