Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Séjour plongée Vietnam

Séjour plongée Vietnam Nha Trang

plongée vietnamSéjour plongée Vietnam à Nha Trang. Ce sont ces nuances qui font du Vietnam une destination si fascinante. Une faune sous-marine très riche à découvrir : mérous, carangues, raies, poissons perroquets, murènes,  poissons lions...
Prix à partir de :   Voir le to plongée Voir l'offre

Séjour plongée Viêt Nam


Le Vietnam : un pays entre deux.
Entre les montagnes et la mer, entre la Chine et l'Inde

Le pays au bord de la mer de Chine du Sud n'est pas facile à classer. Depuis des siècles c'est un creuset de religions et de cultures des plus différentes où les systèmes politiques et économiques se sont succèdés. Le nord autour du fleuve Rouge est sous une influence chinoise depuis mille ans, le bouddhisme et le confucianisme se sont imposés ici. En revanche, c'est l'héritage indien qui domine le sud tout autour du delta du Mékong, ici ce sont les hindouistes et musulmans que l'on rencontre davantage. La séparation et limite météorologique du nord subtropical et du sud tropical est formée par le col des Nuages entre Hué et Da Nang.

Séjour plongée Viêt NamNha Trang :

Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa, au Viet Nam. C'est une cite balnéaire de plus de 300 000 habitants. Les habitants de la ville s'appellent en francais Nhatranais. La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un climat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km longée par la Tran Phu, la rue principale de la ville. La baie de Nha Trang, qui réunit plusieurs iles, est considérée comme l'une des plus belles baies du monde.

Ce que vous pouvez voir sous l’eau au Vietnam:

On trouve des poissons pipes, des poissons rasoirs et des poissons trompettes. Sur quelques sites précis on peut rencontrer des poissons scorpion, diables ou des poissons feuilles. Mais aussi les "classiques" Mérous, carangues, des raies, poissons , poissons perroquets, des murènes et des poissons lions.

plongée viet nam et séjour plongée Vietnam

Centre de plongée Viêt Nam : Coco Dive

Situé dans la ville touristique de NHA TRANG, Coco Dive a été le premier centre de plongée SSI au Viet Nam. Le Centre est dirige par Mlle Xuan qui a été la première Instructeur de plongée vietnamienne. Master Instructeur PADI et SSI, elle compte plus de 4000 plongées et a délivré plus de 500 certificats. Assistée de Jean Pierre, PADI Master Scuba diver trainer, BSAC, CMAS Instructor et SSI Master Instructor. Jean-Pierre s’est récemment vu décerner la carte Platinum Pro Diver 5000 SSI card avec plus de 12000 plongées.

Les centres de plongée sont ouverts tous les jours et proposent tous les niveaux de cours SSI et PADI depuis le premier niveau Open Water Diver jusqu’aux niveaux professionnels de Dive Master PADI et Dive Control Specialist.

Organisation des plongées:
Toutes les plongées sont des plongées à partir du bateau. Le matériel et l'encadrement est inclus dans l'organisatiion des plongées d'exploration. Exemple de planning pour les plongées du matin:
  • 7h20 : Rendez-vous au magasin ou transfert depuis l’hôtel
  • 8h : départ du bateau
  • 9h : début de la première plongée (50-60min)
  • 10h-11h : sur le bateau. The, café, sandwiches et fruits sont servis. Le bateau change de site.
  • 11h : début de la deuxième plongée
  • 12h : le bateau repart
  • 13h-13h30 : retour au centre / on vous ramène a votre hôtel.
Autres informations plongée Vietnam :

Meilleur période pour visiter :
Pour le sud, les mois plus secs de novembre à mars avec des températures autour de 27 degrés Celsius sont recommandés. Le nord et le centre du pays sont préférables de mai à septembre. Cependant, au printemps et en automne il y a souvent des typhons sur la côte.

Formalités d'entrée :
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport valide au moins six mois après la date du retour et d'un visa payant. Le visa est à demander auprès de l'Ambassade du Vietnam à Paris. Pour de plus amples informations, prendre l'attache de l'ambassade de la République socialiste du Vietnam à Paris.

Renseignements séjour plongée
Tour opérateur plongée Dive Spirit Travel
Devis séjour plongée
Formulaire demande en ligne

Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine